Livraison offerte sur toutes nos créations avec le code INCASA21, jusqu’au 10 janvier.

Marie Claire Maison "Coup de Coeur de l'année"

NOVA HOME DESIGN, CRÉATEURS CORSES DE LUMINAIRES UNIQUES

 

lampe NINA Baby Decoupe laser designer corse

 

Amoureux de leur île et dans la vie, Nova Home Design est le projet d’un couple qui veut mettre de la lumière dans les foyers. Des luminaires design, artisanaux, corses, comme on n’en voit pas partout.

Un couple passionné d’art et de design

Agatha Clément et César Viti ont quitté leur Corse natale pour faire leurs études à Aix-en-Provence. Elle, à l’École Supérieure d’Art, tandis que lui intègre les Arts et Métiers. Ils emportent avec eux un projet de lampe, qu’ils présentent au Journal du Design. L’engouement reçu leur met le pied à l’étrier, et les voici de retour sur leur terre de cœur pour donner le jour à Loupiotte Design. L’entreprise se développe, et lors du changement de statut se voit rebaptisée. Nova Home Design affiche le passage à une ère nouvelle pour le couple.

 

Des luminaires design et artisanaux

Une nouvelle aventure qui est dans la continuité de leur projet initial, avec un studio de design en plus, afin de proposer des créations personnalisées pour les particuliers et les professionnels. Nova Home Design, c’est aussi une boutique en ligne qui présente les luminaires de la marque, à l’image de la lampe Nina. Cette nouveauté, disponible en suspension, en applique et en lampe à poser, marie le chêne et le cordage. Un modèle qui trouve sa place autant en intérieur qu’en extérieur, et qui illustre parfaitement le savoir-faire artisanal d’Agatha et César.

 

À chacun sa lampe unique et écoresponsable

Les luminaires Nova Home Design sont fabriqués à la commande, dans leur atelier corse. Un mode de production responsable et local, puisque le couple travaille au maximum avec des matières premières insulaires. Les lampes sont autant que possible personnalisables, notamment dans le choix des coloris. Une unicité également marquée par les collaborations avec des artistes, qui affichent leurs univers en customisant quelques modèles de lampes. Une dimension artistique que Nova Home Design va développer avec de nouveaux matériaux. Au printemps prochain, la lampe Giro, modèle phare de la marque, sera disponible en aluminium.

Agatha et César proposent aussi une gamme enfant avec des memory en bois sur l’espace, les plantes et insectes insulaires et les animaux terrestres de l’île de beauté. La gravure au laser apporte une dimension tactile aux jeux.

 

Voir l'article sur Marie Claire Maison